LANCEMENT OCTOBRE ROSE 2017 : LES AMBITIONS D’ABOULAYE DIOUF SARR, LA RADIOTHERAPIE EN FIN DECEMBRE


M. le Ministre donne le ton dans son intervention « l’installation des deux appareils de radiothérapie à l’hôpital Dalal Jamm et à Le Dantec constitue une priorité pour mon département ». M. Abdoulaye Diouf Sarr de préciser « toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour le règlement rapide et définitif de cette question ».

Face à la presse M. le Ministre, qui révèle avoir tenu une séance de travail lors de son récent déplacement à Le Dantec, donne plus de détails « Pour les deux hôpitaux, Dalal Jamm et Le Dantec les chantiers sont en cours et les premiers malades seront traités en fin décembre ». M. Abdoulaye Diouf Sarr souligne avoir « convoqué le fournisseur pour la maîtrise des délais ». Pour lui « Le Sénégal doit rapidement combler le gap de l’absence d’appareils de radiothérapie ».

LES AMBITIONS

Pour l’amélioration du système de santé, M. le Ministre déclare que « les mesures et les actions nécessaires seront prises et menées ». Abdoulaye Diouf Sarr exprime une volonté de « renforcer la formation des personnels de santé, de mettre à la disposition des Etablissements Publics de Santé des équipements adaptés, d’améliorer l’accessibilité financière des médicaments et les techniques de traitement ».

 

MOUHAMMED RAMET NDIAYE

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal