Fête de l’indépendance : 60 ambulances médicalisées défilent à Dakar


APS : Une soixantaine d’ambulances médicalisées sur les 162 réceptionnées cette semaine à Dakar ont défilé, ce mardi, Place de la nation, ex-Place de l’Obélisque, devant le chef de l’Etat, Macky Sall.

Au total, 60 des ambulances médicalisées ont été exhibées lors du défilé du 4 avril, sur les 162 acquises pour un montant global de 7 milliards 541 millions de frans CFA dégagé par l’Etat.

Ces ambulances viennent renforcer le parc de 165 ambulances médicalisées déjà réceptionnées entre 2012 et 2016, pour un total de 327 ambulances pour l’ensemble du Sénégal, rappelle la source.

A cela s’ajoutent 4 unités mobiles d’intervention dont 2 destinées à la chirurgie générale et à la chirurgie ophtalmologique et 2 autres à vocation pluridisciplinaire de type 1 et 2. 

"Tout ceci vise à renforcer la prise en charge précoce et rapide des urgences vitales, chirurgicales, médicales et obstétricales sur toute l’étendue du territoire, conformément aux instructions de Monsieur le président de la République", renseigne le communiqué.

Lequel ajoute que cela "contribue à améliorer la santé des populations et particulièrement la santé des femmes et des enfants, objectif majeur de la Couverture maladie universelle (...)".

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal