FIDAK 2016 : 200 patients consultés depuis le 24 novembre (médecin)


APS : Au total 200 personnes, visiteurs ou exposants, ont été consultés pour divers problèmes de santé depuis le démarrage de l’édition 2016 de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), le 24 novembre dernier, a révélé, jeudi, le docteur El Hadj Malick Seck, médecin opérant au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

"Depuis une semaine, nous sommes là avec l’équipe médicale composée de médecins, d’infirmiers et de sages-femmes, avec l’appui du Groupement national des sapeurs, pour prendre en charge tous les problèmes de sante que peuvent avoir les visiteurs et les exposants", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.

"Il n’y a eu que 2 cas graves et depuis ce matin, nous avons entamé un programme de dépistage gratuit du diabète et du cholestérol qui va durer 3 jours", a indiqué El Hadj Malick Seck.

 Le médecin précise que le CICES prévoit "de prendre en charge 500 patients pour le diabète et pour le cholestérol pendant ces 3 jours".

 Interpellé sur la commémoration de la Journée mondiale du Sida, ce jeudi premier décembre, le docteur Seck signale que le CICES "n’a rien prévu à cette occasion, parce que cela a coïncidé avec le début du programme de dépistage du diabète et du cholestérol".

"Nous allons, peut-être, prodiguer des conseils aux patients et patientes qui viendront se faire consulter ici par rapport à cette maladie (Sida)", ajoute-t-il.

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal