L’hôpital de Diourbel reçoit un don d’une valeur de 300 millions CFA


APS : Un don d’une valeur estimée à 300 millions de francs CFA a été remis jeudi à l’hôpital Heinrich Lubke de Diourbel (centre) par Hôpital Assistance Internationale, une organisation non gouvernementale (ONG) française.

Cet appui donne ainsi corps à la volonté de l’ambassadeur du Sénégal à Paris, Bassirou Sène, d’aider les populations de sa ville d’origine.

Le don est composé d’une ambulance médicalisée, de lits, de tables d’accouchement, de tables d’opération, de brancards et de divers autres consommables.

"Cela va impacter positivement la prise en charge de nos patients. C’est un geste de grande valeur pour l’hôpital Heinrich Lubke de Diourbel qui va forcément contribuer à l’amélioration du plateau technique et la prise en charge de nos patients", s’est notamment réjoui le directeur de l’hôpital, El Hadji Ahmadou Dieng.

La cérémonie de remise du don qui s’est déroulée au sein de l’hôpital a été présidée par le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Dieng. Beaucoup d’autorités politiques et religieuses du département ont aussi pris part à la manifestation.

 

 

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois

JW Player goes here


   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal