• Le Sénégal à l'honneur à la soixante-huitième Assemblée mondiale de la Santé qui s'est ouverte ce matin à Genève

    Le Sénégal à l'honneur à la soixante-huitième Assemblée mondiale de la Santé qui s'est ouverte ce matin à Genève


    Le Sénégal à l'honneur à la soixante-huitième Assemblée mondiale de la Santé qui s'est ouverte ce matin à Genève. Le Pr Awa Marie COLL SECK élue vice-présidente de la soixante-huitième Assemblée Mondiale de la Santé qui se tient à partir de ce lundi à Genève.L'Inde assure la présidence des travaux qui prendront fin le mardi 26 mai 2015.

    Lire la suite

  •  Zéro Palu, Je m'engage !

    Zéro Palu, Je m'engage !


    Le Programme National de Lutte contre le Paludisme a adopté un cadre stratégique 2014 - 2018 qui repose sur 6 principes fondamentaux constituant les piliers de l’architecture des interventions : l’équité dans l’accès aux soins de qualité pour tous, la gestion axée sur les résultats, l’amélioration de la gouvernance sanitaire, la recherche de complémentarité, la synergie avec les autres services et programmes du Ministère de la Santé et l’appui des partenaires et des autres secteurs de développement.

    Lire la suite

  •  La Couverture  Maladie Universelle (CMU) constitue un axe majeur du Plan Sénégal Emergent(PSE)

    La Couverture Maladie Universelle (CMU) constitue un axe majeur du Plan Sénégal Emergent(PSE)

     

    La Couverture Maladie Universelle (CMU) constitue un axe majeur du Plan Sénégal Emergent(PSE) qui vise un développement économique et social inclusif.

  •  Fin de la flambée de maladie à virus Ebola au Libéria

    Fin de la flambée de maladie à virus Ebola au Libéria

     

    Aujourd’hui, 9 mai 2015, l’OMS a officiellement déclaré la fin de la transmission du virus Ebola au Libéria. Quarante-deux jours se sont écoulés depuis l’inhumation, le 28 mars 2015, du dernier cas confirmé en laboratoire. L’épidémie d’Ebola est donc terminée au Libéria.Source OMS

  •  Le chef de l'Etat appelle à vulgariser les centres d'hémodialyse

    Le chef de l'Etat appelle à vulgariser les centres d'hémodialyse


    Le chef de l'Etat appelle à vulgariser les centres d'hémodialyse

    En parlant de "la gratuité de la prise en charge des malades insuffisants rénaux, le président de la République a invité le gouvernement à mobiliser tous les moyens nécessaires pour la réalisation, dans les meilleurs délais, de nouveaux centres d’hémodialyse sur l’ensemble du territoire national".

Bienvenue sur le site web du Ministère de la Santé et de l’Action sociale

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a essentiellement pour mission de mettre en œuvre, sous l’autorité du Premier Ministre, la politique arrêtée par le Chef de l’Etat dans les domaines de la santé, de l’éducation à la santé, et de l’action sociale.

Il contribue ainsi au bien-être des populations en améliorant leur état de santé et en le portant à un niveau socialement productif. L’un des objectifs majeurs du département est la démocratisation du système de santé, notamment, en garantissant l’accès de tous les citoyens à des services socio - sanitaires et à des soins de qualité à moindre coût.

Il apporte une contribution efficace au développement du capital humain dans le cadre de la stratégie nationale de réduction de la pauvreté en accélérant la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement,  en matière de santé.

La place du Ministère de la Santé et de l’Action sociale est donc centrale dans la vision politique de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal ; ce qui justifie la priorité de son discours inaugural qu’il a accordé au secteur de la santé.

La réalisation de nos objectifs ne peut cependant se faire sans un contact permanent avec les populations et une ouverture sur le monde extérieur.

C’est pourquoi, chers visiteurs, je suis très heureuse de vous accueillir sur ce site tout en espérant que, vous y trouverez l’information utile et conforme à vos besoins.

Ce site est le vôtre. Notre objectif, en le mettant en ligne, est de rendre accessible l’information relative à l’exécution de la politique sanitaire et sociale du pays.

Nos services seront toujours à votre écoute pour l’amélioration continue de l’accessibilité des informations relatives aux activités du département ; l’objectif final recherché étant d’impliquer tous les citoyens dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la politique sanitaire et sociale du Sénégal.

 

Madame Awa Marie Coll SECK

 

Grand dossier à La Une !

Couverture Maladie Universelle

Lire plus

Le Forum de Discussion

Que pensez vous de la CMU ? - *





indiquer votre choix.

Vidéo du mois ....

   MSAS, Ministère de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal