Six(06) bornes anti-moustiques installées dans des sites identifiés au sein du Centre Hospitalier Régional El hadj Ibrahima Niass de Kaolack

Six(06) bornes anti-moustiques seront installées dans des sites identifiés au sein du Centre Hospitalier Régional El hadj Ibrahima Niass de Kaolack. Le Conseil D-épartemental de Kaolack, dans ses compétences relatives à la santé,participe à la prévention et à la lutte contre le paludisme.

Prévention du paludisme à Kolda : les collectivités locales et les populations s’engagent

La grande cour de la Région médicale de Kolda a été le cadre idéal pour permettre aux acteurs communautaires, les autorités des collectivités territoriales, les clubs des jeunes filles CCA, les épouses des Forces de défense,  FAFS, le secteur du transport, les personnes vivants avec un handicap, l’Inspection d’Académie mais aussi les “Badiénou gokh”, pour ensemble, partager sur le niveau d’évolution de la lutte contre le paludisme dans la capitale du Fouladou.

"Dépister précocement la lèpre avec une guérison assurée sans séquelles", la journée mondiale de lutte contre la lèpre sera célébrée ce 26 janvier!

Le Programme national d'élimination de la lèpre a tenu, ce jeudi 23 janvier 2020, un point de presse au Service national de l'éducation et de l'information pour la santé (SNEIPS). C'est en prélude à la Journée mondiale de lutte contre la lèpre qui sera célébrée dimanche prochain à Diambo, dans le département. Podor.

Renforcement du système de santé maternelle et infantile dans les régions du centre du Sénégal, la Koica vient en appui au Sénégal

La situation actuelle de la mortalité maternelle, néonatale, et infanto juvénile reste une priorité pour le MSAS.
C’est dans ce contexte que le Sénégal a obtenu un financement de la Corée du Sud à travers l’agence d’exécution KOICA pour le « Renforcement du système de santé maternelle et infantile dans les régions du centre du Sénégal ».

L'Ordre des pharmaciens reçu en audience par le Ministre de la Santé et de l'Action sociale

Dès son retour du Sommet de Lomé, le Ministre de la Santé et de l'Action sociale a reçu en audience ce matin, l'Ordre des pharmaciens pour partager sur les activités et recommandations de la réunion de Togo.
Les échanges ont aussi porté sur l'inauguration prochaine du siège de l'ordre ainsi que d'autres questions liées à l'exercice de la profession.

Trafic de faux médicaments, plus de 100 000 morts par an en Afrique, les Chefs d'États décidés à mettre fin à ce commerce !

En compagnie de son Excellence le Président Macky Sall, le Ministre de la Santé et de l'Action sociale M. Abdoulaye Diouf Sarr prend part au sommet sur le trafic de faux médicaments qui s'est ouvert ce samedi à Lomé.
L'initiative de Lomé devrait ainsi aboutir à la signature, par les chefs d’États du Sénégal, du Congo, de la Gambie, du Ghana, du Niger, de l’Ouganda, et du Togo, à une déclaration politique et un accord-cadre.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr au Centre de Santé Baye Talla DIOP

2ème étape, centre de santé Baye Talla Diop L'apport de la mise en service du bloc opératoire de Pikine du centre de santé Baye Talla Diop, centre de santé de référence du district couvrant une dense population sera vraiment conséquent. Sa fonctionnalité va apporter de la valeur ajoutée avec
- Le renforcement du plateau médical,
- La prise en charge de qualité des patientes dans le temps,
- La prise en charge des urgences gynéco-obstétricales

Contribution du Docteur Annette SECK NDIAYE, Directrice de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement sur la gratuité de la prise en charge thérapeutique de l’insuffisance rénale au Sénégal

Suite à la déclaration faite sur iGFM de M. Hamidou Diallo, Président de l’Association des insuffisants rénaux, la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement tient à apporter les précisions suivantes
Actuellement au Sénégal, il est impossible de faire une dialyse à 8.000 Francs CFA en achetant un kit à 2000 Francs CFA !
Au Sénégal, un kit de dialyse est composé de 11 éléments.

Pages