VIH/SIDA : vers un cadre opérationnel pour répondre aux préoccupations des jeunes

APS : Le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong, a suggéré la création d’un cadre d’actions au sein de son département, en vue de disposer d’un modèle opérationnel pour répondre aux préoccupations des jeunes engagés dans la riposte au VIH/Sida.

 

Dans cette perspective, il a notamment recommandé au Projet de promotion des jeunes (PPJ) de tout mettre en pratique pour créer ce cadre à travers une feuille de route, en collaboration avec le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS). 

Au Sénégal, ’’l’enjeu majeur’’ de la Planification Familiale est de réduire la mortalité maternelle (responsable)

APS : Le docteur Omar Sarr, directeur de la santé de la mère et de l’Enfant (DSME) au ministère de la Santé et de l’Action sociale, souligne que "l’enjeu majeur" de la planification familiale au Sénégal consiste à réduire la mortalité maternelle.

Ouverture ce lundi à Kigali de la 5ème Conférence Internationale sur la planification familiale, le Sénégal bien représenté.

Plus de 3700 participants venant du monde entier prennent part à cette rencontre sur la Planification Familiale qualifiée de superpuissance.
Pour une première, 317 millions de femmes utilisent les contraceptions modernes, un effort salué mais le combat est loin d'être gagné.

Pages