Le bateau-hôpital Africa Mercy au port de Dakar

APS : Le bateau-hôpital Africa Mercy, qui entame un séjour de dix mois au Sénégal dans le cadre d’une mission humanitaire, est arrivé mercredi matin au Port autonome de Dakar.
Une cérémonie d’accueil du navire est prévue à partir de 17h30 en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et de la Première Dame, Marème Faye Sall, tous deux parrains de cette mission.
 

SCIENCES ET RECHERCHES: Vers la création d’un nouveau profil de « communicateurs scientifiques »

SenPresse : En Afrique, beaucoup de recherches, d’écrits et de productions scientifiques dorment dans les tiroirs des universités, Instituts et centres de recherches du fait de déficiences dans la diffusion desdits produits dans des formats accessibles aux éventuels utilisateurs (décideurs, étudiants, entrepreneurs, populations). Pour combler ce gap, un nouveau profil d’acteurs dénommé « communicateurs scientifiques » est en train de voir le jour en Afrique de l’Ouest.
 

Lancement aujourd'hui du projet de renforcement du système de santé maternelle et infantile dans les régions-centre de Fatick et Kaolack.

D'une durée de cinq ans pour un montant de 8 millions de dollars, les principaux axes d'intervention du projet sont la construction et l'équipement du centre de santé de Passy, la formation et le renforcement de capacités des professionnels de la santé, les activités de communication pour le changement de comportements ainsi que la fourniture d'équipements médicaux à tous les postes de santé situés dans les zones ciblées.

Lancement du code d’identification unique des patients déclarés positifs au VIH

APS : Des médecins chargés de la prise en charge du VIH, des responsables de laboratoires, des assistants sociaux ainsi que des gestionnaires ont pris part jeudi à Diamniadio (département de Rufisque) au lancement du code d’identification unique des patients qui vont faire le dépistage du VIH au Sénégal.

Pages