Le taux de prévalence contraceptive estimé à 26% au Sénégal (officiel)

APS : Le taux de prévalence contraceptive au Sénégal se situe à 26%, contre 10% en 2010-2011, a indiqué, samedi à Saly-Portdual (Mbour), Dr Marième Mady Dia Ndiaye, chef de la Division planification familiale à la Direction de la Santé de la mère et de l’enfant du ministère de la Santé et de l‘Action sociale. Le taux de prévalence contraceptive qui tournait autour de 8% en 2005 a "plus que doublé grâce à beaucoup d’efforts et d’investissements qui ont permis d’arriver à de tels résultats" a souligné Marième Mady Dia Ndiaye.

Cérémonie de remise de matériel médical Laboratoire Sanofi

Dans le cadre d'un nouveau partenariat de 3 ans signé entre le Ministère de la Santé et de l'Action sociale et le laboratoire Sanofi, le Directeur de Cabinet du Ministre, le Dr Aloyse Waly Diouf a réceptionné ce jeudi 07 février 2019, au nom de Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, un lot de matériels destinés à renforcer le plateau technique de 6 cliniques du diabète et de l'hypertension artérielle(cdh).

Remise d'un important lot de matériel médical destiné à l’ensemble des structures sanitaires de la région de Kaolack

Après le lancement du projet RAMA en faveur de la prise en charge des personnes âgées, la fondation Servir le Sénégal poursuit son bonhomme de chemin pour rendre meilleures les conditions de vie des populations. A Kaolack, la fondation a octroyé un important lot de matériel médical destiné à l’ensemble des structures sanitaires de la région. Un élan de solidarité rendu possible grâce à la générosité de Madame Awa Fall Diongue.

59ème Conférence annuelle du Collège ouest africain des chirurgiens.

Le ministre de la Santé et de l'Action sociale a présidé au nom du Président de la République, Macky Sall, la cérémonie d'ouverture de la 59ème Conférence annuelle du Collège ouest africain des chirurgiens. D'ores et déjà, Abdoulaye Diouf Sarr a transmis aux congressistes les salutations du chef de l'État qui leur souhaite la bienvenue en terre d'hospitalité sénégalaise.

Maintenance hospitalière : Meilleure implication des décideurs

Le directeur des établissements de santé, Mor Dia a fait état mardi d’une "meilleure implication" des décideurs dans la prise en charge de la maintenance hospitalière, soulignant que celle-ci est essentielle pour le relèvement du plateau technique des hôpitaux.

Nous avons vu une meilleure implication des décideurs dans la prise en charge de la maintenance hospitalière parce qu’elle est quelque chose d’essentiel pour relever le plateau technique de nos hôpitaux", a-t-il dit.

Pages