Cancer du col et du sein, 200 femmes dépistées avec le soutien de l'AFMSAS!

Nos vives félicitations à l’Association des femmes du Ministère de la Santé et de l’Action sociale qui, dans le cadre de sa journée de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, a pu appuyer 200 femmes à se faire dépister
L’activité, qui s'est déroulée ce jeudi au siège du Ministère entre dans le cadre de la célébration d’« Octobre Rose ».
D'autres séances du genre sont prévues au courant du mois.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale à Dantec, Dalal Diam et Hoggy pour apprécier l'effectivité de la gratuité de la chimiothérapie pour les cancers gynécologiques

Médicaments contre le cancer du sein et celui du col de l'utérus subventionnés à 100%, le Ministre de la santé et de l'Action sociale sur le terrain pour apprécier l'effectivité de la mesure qui est entrée en vigueur ce 1er Octobre.
Sa tournée l'a mené à Dantec, l'hôpital général de Grand Yoff et l'hôpital Dalal Djamm au moment où les techniciens font le points dans les autres structures concernés.
 

Commencement des activités sur le navire Africa Mercy, le Ministre de la Santé rend visite aux premiers patients.

Ils sont au nombre de 71 malades qui ont déjà subi d'une opération sur le navire hôpital Africa Mercy. Ces premières interventions concernent la chirurgie maxilo-faciale, celle plastique et la chirurgie orl, un travail salué par Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr qui n'a pas manqué de féliciter les MCR ainsi que les équipes sénégalaises sur le terrain qui effectuent les sélections en étroite collaboration avec le personnel médical du bateau.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale a reçu en visite de travail le Ministre Angolais de l'administration territoriale et de la réforme

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale a reçu en visite de travail le Ministre Angolais de l'administration territoriale et de la réforme, M. Adam Francisco Correia Del Almeida.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale à Thilogne pour apprécier l'État d'avancement des travaux du centre de santé secondaire de la localité.

Après Agnam, le Ministre de la Santé et de l'Action sociale s'est rendu à Thilogne pour apprécier l'État d'avancement des travaux du centre de santé secondaire de la localité.
Des instructions claires ont été données afin que la livraison se fasse en fin Décembre, une directive qui a bien rassuré la population. Un suivi rigoureux sera fait jusqu'à la fin du processus

Le Centre de Santé de référence Agnam livré sous peu!

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale a visité ce vendredi en compagnie du député maire Farba Ngom le centre de santé de référence de Agnam Cival dans le Nord du pays.
Construit à hauteur de 2 milliards de nos francs par l'Agetip, ce centre de santé de référence offrira tous les soins en plus d'une unité de dialyse. Cette infrastructure moderne sera livrée prochainement à la population.

Gaspard Camara, Pmi Medina, Colobane, Philippe Maguilene Senghor, Nabil Choucair, le Ministre de la Santé en tournée dans les centres de santé

Près de 6H d'horloge, à travers une visite technique de travail effectuée dans ces structures tampons qui comme le dira le Ministre, bien gérées, vont beaucoup soulager les hôpitaux, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a échangé, discuté sur ce qui se fait de bien mais aussi tous ces disfonctionnements dans ces structures qui jouent une dimension intermédiaire extrêmement importante dans la pyramide sanitaire.

Pages