Dépistage du diabète et de l’hypertension au profit d’agents du ministère de la Santé

APS : ’’Docteur Nakamou’’, une association active dans la promotion des habitudes de vie saine, a fait bénéficier aux agents du ministère de la Santé et de l’Action sociale, un dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension artérielle par le biais d’une séance organisée ce jeudi dans les locaux dudit ministère à Dakar.

Prévention cancer col de l’utérus chez les 9-14 ans : une campagne lancée à Saint-Louis le 1er novembre (responsable médical)

APS : Une campagne visant à vacciner contre le cancer du col de l’utérus les filles dont l’âge est compris entre 9 et 14 ans sera lancée à Saint-Louis à partir du 1er novembre prochain, a annoncé Abdourahmane Traoré, responsable de l’éducation et de l’information pour la santé de la région médicale de la capitale nord du Sénégal.

Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus officiellement dans le PEV, ce 31 octobre

APS : Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus va être officiellement introduit dans le Programme élargi de vaccination (PEV) ce 31 octobre, a annoncé, jeudi, le responsable de ce programme, Docteur Ousseynou Badiane, soulignant que chaque année, ’’quelque 95.000 filles âgées de 9 ans vont être vaccinées’’.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale visite les Centres de Santé de Goudomp et Samine.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr dès son arrivée ce matin dans le Sud du Pays a pu constater avec satisfaction l'effectivité des travaux de construction.
D'un coût de 900 millions chacun, le démarrage des activités à Goudomp est prévu ce Lundi même, et dans foulée, d'ici 15 jours exactement, Samine fonctionnera entièrement.
Tous les services techniques ont d'ailleurs reçu instruction d'accéder la mise en oeuvre des éléments restants en terme d'effectifs et de matériels.

Epidémie de Dengue dans la région de Fatick au Sénégal Rapport de situation n°4 du 04 octobre 2018. Données du 01 juin au 03 octobre 2018

Le mercredi 19 septembre 2018, l’Institut Pasteur de Dakar a notifié par mail à 11 heures 23 mn trois cas confirmés de Dengue de sérotype 1 à la Direction Générale de la Santé avec copie à la Direction de la Prévention et au Centre des Operations d’Urgence Sanitaire.

Epidémie de Dengue dans la Région de Fatick. Rapport de situation n°4 du 2 octobre 2018

FAITS SAILLANTS
- Investigation autour des nouveaux cas confirmés
- Préparation de la réunion de du comité départemental de gestion des épidémies
- Poursuite des VAD par les Bajenu Gox
- A la date du 02 septembre 2018, 34 nouveaux cas suspects ont été prélevés dont deux (3) nouveaux cas
confirmés.

FORMATION SUR LES MARCHES PUBLICS LES AGENTS DE L’HOPITAL ALBERT ROYER A L’ECOLE DE L’ARMP

C’est dans le cadre de la mission de formation sur les marchés publics des agents que la Cellule de Passation des Marchés de l’hôpital Albert Royer a initié cette session avec une forte implication de de sa Directrice selon les dires du Coordonnateur, M. Papa Ibra Diouf. Cette formation est consacrée aux dossiers types notamment ceux portant sur les prestations intellectuelles « ventre mou des marchés publics à Albert Royer, selon M. Diouf.

Pages