Pour la promotion de la santé de la mère et de l’enfant : Des acteurs du système national de la sous-région en conclave au Ghana pour une meilleure utilisation des résultats de la recherche

L’Afrique de l’Ouest dont les moins de 15 ans représentent 40 % de la population tarde à mettre une politique commune pouvant protéger la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent. Pour ce faire, des acteurs du système de santé de six pays de la sous-région se réunissent au Ghana (Accra) pour échanger et acquérir des compétences en leadership et en changement des politiques publiques. 

 

Mission d’évaluation des besoins pour la mise en œuvre de la Convention Cadre pour la Lutte anti tabac.

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers le Programme national de Lutte contre le Tabac, a accueilli ce mercredi une mission d’évaluation des besoins pour la mise en œuvre de la Convention Cadre pour la Lutte anti-tabac.
Il s'agit d'apporter un appui technique et de mobiliser des ressources pour soutenir cette mise en œuvre de la CCLAT

Atelier technique sur le Don et la Transplantation d'organes à Istambul

Dans le cadre du partenariat entre la Fondation Turque de la Transplantation et le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, un atelier technique sur le Don et la Transplantation d'organes est organisé du 29 mai au 1er juin 2019 afin de revisiter les aspects légaux et éthiques, les aspects organisationnels, les programmes de formation et systèmes de registre.

Lancement du nouveau Plan stratégique 2019-2023 de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement.

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, a  présidé ce matin la cérémonie d’ouverture de l’atelier de restitution du Plan stratégique 2014-2018 et du lancement du nouveau Plan stratégique 2019-2023 de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement.

Pages