La journee mondiale de lutte contre l'hémophilie célébrée ce 17 Avril

Axée autour du thème "sensibilisation et dépistage : première étape vers un diagnostic et une prise en charge adaptée", le médecin-chef de la région de Thiès, où s'est tenue la cérémonie, renseigne que l'hémophilie est la plus fréquente des maladies hémorragiques héréditaires retrouvée chez un nouveau-né sur 10.000 naissances sans prédilection de race ou d'origine géographique.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale dans les nouveaux licaux du Programme Elargi de Vaccination

En vue de leur prochain déménagement, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a visité ce matin les nouveaux locaux du Programme Elargi de Vaccination. Il est construit sur 900 m2 avec le soutien de Gavi Alliance dans le volet renforcement du Système de Santé, phase 2 (RSS2).

59ème fête de l'indépendance, le Ministre procède à la revue défilant du SNH

Placée sous le thème"forces de Défense et de Sécurité, un exemple dans l'Éducation à la Citoyenneté et à l'Unité nationale" le Ministre de la Santé et de l'Action Sociale a procédé à la revue traditionnelle du détachement défilant du Service national de l'hygiène soulignant ainsi l'importante nécessité du respect de l'uniforme, des lois et règlements, et le devoir essentiel de contribution au développement du pays.

Les femmes invitées à contribuer significativement à la riposte contre la tuberculose

APS : Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Aloyse Waly Diouf, a invité, jeudi, les femmes à contribuer significativement à la réponse à la tuberculose.
 
’’Il nous faut davantage responsabiliser les femmes pour mettre fin à la tuberculose. Pour accélérer la riposte, je lance un appel aux femmes, pour participer et contribuer significativement à la réponse aux défis nationaux et internationaux’’, a-t-il déclaré.
 

Célébration de la journée‬‬ mondiale de lutte contre la tuberculose ce 24 mars 2019, à Yeumbeul Nord.

La journée mondiale de lutte contre la tuberculose a été célébrée ce 24 mars à Yeumbeul Nord. Le conseiller technique n2, représentant le Ministre de la Santé et de l'Action sociale a rappelé d'emblée le pourquoi du choix porté sur le nouveau district sanitaire pour abriter la cérémonie.

Projet RAMA à Kaolack, Kahone et Guinguinéo

Après le lancement à Dakar du projet RAMA, Kaolack, kahone et Guinguineo ont reçu les équipes de la fondation servir le Sénégal et du Ministère de la Santé et de l'Action Sociale. Des personnes du troisième âge identifiées par les relais communautaire ont pu bénéficier de kits sanitaires composés de fauteuils roulants, de déambulateurs , de produits alimentaires etc....

Ces personnes seront suivies régulièrement par ces équipes pour leur assurer une bonne prise en charge dans les domaines de la santé, de l'environnement et de la nutrition.

Pages