Réunion de Coordination sur l'avancement des chantiers des 4 hôpitaux en construction à Touba, Sédhiou, Kaffrine et Kédougou

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale a présidé, ce mardi 21 janvier 2020, la réunion hebdomadaire de coordination. M. Abdoulaye Diouf Sarr a d'abord abordé un certain nombre de points avant de céder la parole à l'entreprise Ellipse Projects pour faire l'état d'avancement des quatre hôpitaux en construction.

Après Pikine le Ministre de la Santé et de l'Action sociale s'est rendu au centre de santé de Keur Massar où il a visité la maternité.

La structure enregistre une moyenne de 110 accouchements par mois. En 2019, le nombre d’évacuations sanitaires du centre de santé vers les hôpitaux était de 483 dont 348 (soit 72%) qualifiées d’obstétricales ou néonatales.
Le centre de santé dispose d’une maternité avec 10 lits, d’une salle d’accouchement, d’un coin du nouveau-né. Les locaux du bloc opératoire achevés il y a quelques mois sont conformes aux normes. Un medecin gynécologue est déjà sur place

Tournée de mise en service des structures de santé de la région de Dakar, 1ere étape.....M. Abdoulaye Diouf Sarr au service néonatalogie de Roi Baudouin

L’unité de néonatologie du centre hospitalier Roi Baudouin mise en place grâce à l’appui de l’UNICEF au Ministère de la la Santé à travers la DSME et d'autres partenaires est fonctionnelle depuis le 1er novembre 2018. Elle a accueilli depuis son ouverture 386 nouveau-nés malades dont 244 sont nés dans la structures et 142 référés à partir d’autres structures.

Réunion du Comité interne de suivi du Plan national de développement sanitaire et social (2019-2028)

M. Abdoulaye Diouf Sarr qui a présidé l'activité a tout d'abord salué la tenue de cette deuxième rencontre qui constitue un cadre privilégié d'échange. Le Plan national de développement sanitaire et social contient toute l'ambition du Ministère pour accélérer la marche vers la Couverture sanitaire universelle.

Mission conjointe de supervision PNDSS 2019-2028

Le Ministère de la Santé et de l'action sociale, a effectué du 26 au 30 novembre 2019, une mission conjointe de supervision sous la houlette de la Direction de la planification, des Recherches et Statistiques.
Pour cette édition, Kédougou et Fatick étaient à l'honneur avec comme thèmes respectifs "la gouvernance des ressources humaines dans la région de Kédougou" et "La mise en oeuvre des soins de santé primaires dans la région de Fatick".

Atelier sur "l'amélioration de la prise en charge des personnes en situation de handicap au Sénégal"

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale a présidé l'atelier sur "l'amélioration de la prise en charge des personnes en situation de handicap au Sénégal".
Selon M. Abdoulaye Diouf Sarr, cette rencontre va permettre de faire un état des lieux du secteur pour pouvoir disposer d'orientations claires sur les futurs axes d'intervention dans l'accompagnement et la prise en charge de personnes vivant avec un handicap.

Pages