Pose 1ère pierre du poste de santé de Cambérène par Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, Ministre de la Santé et de l’Action sociale

Pose première pierre poste de santé de Cambérène 2 bâti sur 500m2, ce projet comprend la construction et l'équipement de deux bâtiments R +1.

L'infrastructure sera composée d'une maternité, du dispensaire et à l'étage, de deux logements pourl la sage - femme et l'infirmier chef de poste.

Coût global : 150 millions, un financement de Gavi.

Délai de réalisation : 5 mois

Clôture des cinq jours de travaux de la 68ème session du Comité Régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique

La 68ème session a permis de passer en revue les progrès réalisés par les États membres dans les 6 catégories du douzième programme général de travail.
Les différents rapports présentés ainsi que les riches échanges menées, durant ces cinq jours, montrent bien les avancées que nous avons réalisées, grâce aux efforts des pays et à l’appui des partenaires au développement. Ils mettent aussi en lumière les nombreux défis auxquels notre continent est confronté en matière de santé.

Entretien avec M. Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la Santé et de l'Action Sociale du Sénégal. Notre collaboration avec l'OMS est dynamique et participative.

  1. Monsieur le Ministre, nous avons participé hier à une marche à travers la ville de Dakar, qui a qui a enregistré une très grande participation du public. Que devrions-nous apprendre de cet événement ?

 

Le Directeur général de l'OMS appelle à un engagement politique et à des partenariats pour améliorer la santé et le bien-être

Le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a identifié l'engagement politique, le partenariat et une OMS transformée comme étant la clé de l'amélioration de la santé et du bien-être de tous les peuples du monde, en particulier en Afrique.

Du matériel médical de la coopération italienne à trois postes de santé de Thiès

Sed porttitor lectus nibh. Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Donec sollicitudin molestie malesuada. Donec sollicitudin molestie malesuada. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Donec rutrum congue leo eget malesuada. Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat.