Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de l'Action sociale, Monsieur Alphonse Ousmane THIAW a reçu ce samedi l'ancien ministre de la Santé de la France Bernard Kouchner

Le projet de reconstruction de l'hôpital Aristide Le Dantec a été présenté. Le directeur de cabinet a salué l'engagement de monsieur Kouchner et ses équipes d'accompagner le Sénégal pour la matérialisation de ce projet.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale préside à Thiès la réunion de coordination de l'ensemble des Directeurs d'Etablissements Publiques de Santé

"L'hôpital, référence en matière de prise en charge médicale doit être un lieu où le patient est mis au centre des préoccupations. C'est pourquoi j'ai tenu à être présent à Thiès pour présider la réunion de coordination de l'ensemble des directeurs d'établissements publics de santé.

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr promet appui à la mère des sœurs siamoises

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a promis lundi d’apporter un appui à la maman des sœurs siamoises séparées récemment par une équipe du Centre hospitalier national d’enfants Albert Royer et dont l’une est décédée samedi.

"Elle (la mère) sera appuyée comme il se doit et tout ce qui est possible sera mobilisé pour que l’autre jumelle reste en vie dans d’excellentes conditions", a assuré le ministre peu après leur avoir rendu visite à l’hôpital d’enfants Albert Royer de Fann, à Dakar.

Visite du Ministre à l’hôpital Albert Royer - Mardi 11 décembre 2018

LE SATISFECIT DE LA TUTELLE

L’invité du jour de l’hôpital n’a pas manqué de flécher « un effort dans l’humanisation (de la prise en charge) » avant de féliciter  Mme la Directrice sur la fin des renvois de malades « une très bonne chose. Ceci a longtemps entaché la réputation des hôpitaux, a-t-il affirmé ». 

Hôpital Albert Royer : Formation des acteurs sociaux sur la prise en charge et l'éducation thérapeutique des drépanocytaires.

La semaine du lundi 19 au vendredi 23 Novembre 2018 a été marquée dans les locaux de l'USAD (Unité de Soins Ambulatoires des enfants et Adolescents drépanocytaires) par une formation des acteurs sociaux sur la prise en charge et l'éducation thérapeutique des drépanocytaires.

1e Congrès National de la Société Sénégalaise de Chirurgie pédiatrique : les urgences chirurgicales néonatales, le déficit de diagnostic prénatal en cause

L’ouverture des journées scientifiques de la SOSECHIP a eu lieu vendredi 19 octobre 2018 au grand amphithéâtre de la Faculté de médecine et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Les chirurgiens pédiatriques ont échangé principalement sur les urgences chirurgicales néonatales avec trois sous-thèmes : les lésions caustiques de l’œsophage, les anomalies du développement sexuel et les urgences traumatiques.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale à Diourbel pour visiter le dispositif du Grand Magal de Touba. Edition 2018

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, à Diourbel où il vient effectuer la revue du dispositif du Grand Magal de Touba. Pour cette année, au moins 5244 agents sont mobilisés, toutes les structures renforcées.
Une géolocalisation des différents points de prestations permettra à chaque personne ayant l'internet de bénéficier d'une prise en charge à temps et dans les délais en cas de problèmes.
Pour 2018, le dispositif d'appel du Samu national sera transféré dans la ville sainte avec 4 postes dédiés.

Pages