1e Congrès National de la Société Sénégalaise de Chirurgie pédiatrique : les urgences chirurgicales néonatales, le déficit de diagnostic prénatal en cause

L’ouverture des journées scientifiques de la SOSECHIP a eu lieu vendredi 19 octobre 2018 au grand amphithéâtre de la Faculté de médecine et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Les chirurgiens pédiatriques ont échangé principalement sur les urgences chirurgicales néonatales avec trois sous-thèmes : les lésions caustiques de l’œsophage, les anomalies du développement sexuel et les urgences traumatiques.

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale à Diourbel pour visiter le dispositif du Grand Magal de Touba. Edition 2018

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, à Diourbel où il vient effectuer la revue du dispositif du Grand Magal de Touba. Pour cette année, au moins 5244 agents sont mobilisés, toutes les structures renforcées.
Une géolocalisation des différents points de prestations permettra à chaque personne ayant l'internet de bénéficier d'une prise en charge à temps et dans les délais en cas de problèmes.
Pour 2018, le dispositif d'appel du Samu national sera transféré dans la ville sainte avec 4 postes dédiés.

VOYAGE AU CANADA DIRECTEURS D'HOPITAUX ET PRESIDENTS DE COMMISSIONS MEDICALES A L'ECOLE DU LEAN MANAGEMENT

Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (M.S.A.S) à travers sa Direction des Établissements de Santé (DES) a réalisé plusieurs diagnostics de son système de santé, analysé le profil organisationnel de ses Établissements Publics de Santé (EPS) et évalué l’expérience vécue par les patients au sein de ses établissements.

Cérémonie de réception de 33 appareils d'échographie

 

Présidé par le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr, ce mardi 5 juin  2018 au siège du Ministère de la Santé et de l'Action sociale, il a eu lieu la cérémonie de réception de 33 appareils d'échographie destinés aux structures sanitaires des régions de Kaffrine, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Zinguinchor.

Cet important lot d'équipements vient renforcer les efforts inlassables du Gouvernement du Sénégal pour le relèvement du plateau technique des formations sanitaires.