"Famille et diabète", thème de la Journée mondiale consacrée à cette maladie

APS : Le thème "Famille et diabète", retenu pour l’édition 2018 de la Journée mondiale du diabète, vise à engager davantage parents et professionnels de santé dans la prévention et la prise en charge de cette maladie, a indiqué, lundi, à Dakar, la directrice du centre Marc Sankalé de l’hôpital Abass Ndao, professeur Maimouna Ndour Mbaye.

Lancement d’un portail dédié à la formation des prestataires de santé

APS : Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a procédé jeudi au lancement d’un portail d’apprentissage en ligne dont l’ambition est de donner "une réponse pertinente, efficiente et fiable aux besoins de vulgarisation des politiques, normes et protocoles des programmes de santé après chaque révision (...)’’.

En prélude au Grand Magal de Touba Edition 2018, le Ministre de la Santé et de l'Action sociale visite le dispositif du Service d'Hygiène de Touba

Renforcement de 100 agents du Service Ntional d'Hygiène pour l'année 2019 une annonce du Ministre de la Santé et de l'Action sociale lors de sa visite. Après avoir présenté le dispositif surtout dans un contexte de Dengue, les éléments du Sevice National d'Hygiène ont reçu les encouragements et félicitations de leur tutel.

Le Ministre de Santé et de l'Action sociale participe à New York à la réunion de haut niveau sur la tuberculose

Je participe actuellement à New York à la réunion de haut niveau sur la tuberculose dont le thème est :
« Mettre fin à la tuberculose : une réponse mondiale urgente à une épidémie mondiale » en marge de la 73e session de l’assemblée générale de l’ONU

Le don de sang, ‘’un acte citoyen’’, selon Oumar Guèye

APS : Le don de sang est ‘’un acte citoyen’’, a estimé samedi à Sangalkam (département de Rufisque) le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

S’exprimant en marge d’une cérémonie de don de sang qu’il a initiée dans sa commune, il a justifié l’organisation d’une telle séance par le fait qu’’’il y avait un besoin important’’ en la matière. "C’est important de donner du sang, c’est un acte citoyen’’, a-t-il exalté.

10ème congrès de l’Association Sénégalaise des Gynécologues-Obstétriciens 3èmes Journées franco-sénégalaises de Gynécologie et d’Obstétrique 26 et 27 juin 2018 - King Fahd Palace (Dakar)

Dakar, mardi 26 juin 2018 - La lutte contre la mortalité et morbidité maternelles et néonatales est un sujet transversal et qui concerne tous les domaines d’intervention.

Pages