Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de l'Action sociale a présidé la journée dédiée à la mutualité

La mutualité célébrée!
Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de l'Action sociale a présidé ce samedi la journée dédiée à la mutualité. Au nom du Ministre, il a félicité l'ensemble des mutualistes, le personnel de santé, les responsables de l'agence Cmu pour leur engagement, leur mobilisation pour cette journée qui entre dans le cadre des 72 heures de la CMU à Kaolack.

Lancement des activités de chirurgicales décentralisées au Centre de Santé Phillipe Maguilèn SENGHOR de Yoff

En décrétant tout le mois de janvier, mois de la Chirurgie au Sénégal, le Comité Exécutif du Collège Ouest Africain des chirurgiens va dans le sens d’une matérialisation du thème de la 59ème Conférence annuelle du Collège des chirurgiens d’Afrique de l’ouest axé sur l’accès universel aux services chirurgicaux de soins.

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale présente ses vœux au personnel du Ministère de la Santé et de l’Action sociale

Au seuil de ce nouvel an, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a présenté ses voeux au personnel du Ministère de la Santé et de l'Action sociale, des voeux de bonheur,  mais dira t-il de santé au préalable pour ressentir à sa juste valeur, tous les succès qui nous attendent.

Communiqué

Dans le cadre de la lutte contre le diabète, la division des maladies non transmissibles organise, le jeudi 29 novembre 2018, des activités socio-sportives en faveur du personnel du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

"Famille et diabète", thème de la Journée mondiale consacrée à cette maladie

APS : Le thème "Famille et diabète", retenu pour l’édition 2018 de la Journée mondiale du diabète, vise à engager davantage parents et professionnels de santé dans la prévention et la prise en charge de cette maladie, a indiqué, lundi, à Dakar, la directrice du centre Marc Sankalé de l’hôpital Abass Ndao, professeur Maimouna Ndour Mbaye.

Lancement d’un portail dédié à la formation des prestataires de santé

APS : Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a procédé jeudi au lancement d’un portail d’apprentissage en ligne dont l’ambition est de donner "une réponse pertinente, efficiente et fiable aux besoins de vulgarisation des politiques, normes et protocoles des programmes de santé après chaque révision (...)’’.

Pages