Le Ministre de la Santé et de l"Action sociale à Touba en prélude au Grand Magal

Plus de 5000 agents mobilisés, 36 ambulances, 188 structures avec implication de 8 privés qui vont rejoindre le dispositif, les mesures prises pour un bon déroulement du Magal ont été présentées au Ministre de la Santé dès la première étape de sa visite à l'hôpital Matlabul Fawzayni.
Six équipes de coordination sont aussi mises en place pour régler tout problème soulevé.

La 69ème session du Comité Régional de l'OMS s'ouvre avec un vibrant appel pour la santé pour tous

Un engagement pour les soins de santé primaires et une détermination que personne ne devrait se voir refuser des soins de santé parce qu’il ne peut se les offrir, ont été les messages retentissant repris par tous les orateurs lors de l’ouverture haute en couleur de la 69ème session du Comité régional, qui a eu lieu hier au Centre de conférences de Kintélé, situé en dehors de Brazzaville.

Signature d’une convention avec le Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération et la Direction Générale du Fonsis

Le Ministre de la Santé et de l'action sociale a signé ce Lundi une convention avec son homologue de l'Economie, du Plan et de la Coopération Monsieur Amadou Hott et le Directeur Général du Fonsis Monsieur Pape Demba Diallo, convention qui marque le début d'une belle collaboration pour le développement des infrastructures sanitaires.

Visite de Monsieur le Ministre de la Santé et de l'Action sociale à Popenguine en prélude à la 131 ème édition du pélerinage marial

Le Ministre de la Santé et de l'Action sociale s'est rendu ce matin à PopeVisite dnguine pour constater de visu le dispositif sanitaire du pèlerinage marial, la 131éme édition. Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr a d'abord effectué une revue des troupes du Service national d'hygiène avant de tenir une séance de travail au Centre de santé. Celle-ci a été marquée par les présentations du SNH et du MDC en présence de l'Abbé Pascal Téning Diom président du Comité d'organisation du pèlerinage marial.

Le Ministre de la Santé et de L'action sociale préside ce vendredi l'ouverture du camp d'appareillage Jaipur

Le Ministre de la Santé et de L'action sociale a présidé ce vendredi l'ouverture du camp d'appareillage Jaipur, fruit de la coopération entre la République de l'Inde et le gouvernement Sénégalais, un acte de générosité salué par Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr qui n'a pas manqué de rappeler dans son discours les deux précédents camps dont celui de 2017 qui avait fait 200 beneficiaires.

Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme 2019 Lancement de la campagne synchronisée de distribution de moustiquaires imprégnées par le Sénégal et la Gambie

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) commémore, chaque 25 avril, et ce depuis 2007, la Journée Mondiale contre le Paludisme (JMP), afin de mobiliser, de focaliser et d’engager les partenaires internationaux autour de l’effort global de lutte contre le paludisme. Le thème retenu en 2019 est : « Zéro palu, je m’engage ».

Pages