L’Association « BOOLO LIGUEY PIRE » présidée par le Professeur Abdou BA  a organisé les 06, 07 et 08 Septembre 2018 la XVIII eme édition des journées médicales de PIRE. Cette journée a vu la présence de plusieurs médecins et professeurs  spécialistes dont Mor NDIAYE qui a eu à animer une conférence publique  sur les affections respiratoires.

Bien que plusieurs activités aient  été déroulées (consultations, circoncisions, causeries sur les problèmes de santé, conférence sur la prise en charge des affections respiratoires…), un accent particulier a été mis sur le dépistage précoce et la prévention de la tuberculose.

Ce fut l’occasion pour le Programme National de lutte contre la Tuberculose de déployer son unité mobile de radiographique numérique pour un dépistage actif des populations de ladite localité.

Un stand a été également mis à la disposition de l’Association afin de sensibiliser les populations sur toutes les questions liées à la tuberculose.

L’évènement a eu une bonne couverture médiatique, occasion saisie par le coordonnateur Dr Marie Sarr pour  partager avec les populations environnantes  les messages clés du programme, à travers la radio communautaire de pire.