APS : L’Ordre national des médecins du Sénégal envisage de mettre en place des conseils régionaux pour veiller au respect des conditions d’exercice de la profession, a annoncé samedi à Dakar, son vice-président, Docteur Joseph Mendy.

"Le changement majeur, c’est qu’il y aura des ordres régionaux ou départementaux et nous allons mettre en place un Conseil régional de l’ordre national des médecins dans toutes les régions, a-t-il dit.

"Le conseil régional de l’ordre sera chargé de veiller au respect des conditions d’exercice de la médecine telles que décrit par le code de déontologie dans toutes les régions parce que l’Ordre avait une concentration à Dakar", a précisé Dr Mendy.

Il intervenait au cours de la 1ère rencontre ordinale de l’Ordre national des médecins du Sénégal, axée sur le thème "La discussion et la validation des pré-projets de texte".

"L’ordre national des médecins du Sénégal regroupe tous les médecins sans distinction du mode d’exercice, autrement dit, de l’appartenance du secteur privé ou du secteur public et sans distinction également de l’appartenance à un syndicat", a-t-il indiqué.

Dr. Joseph Mendy a souligné que cette rencontre vise à discuter, à analyser et à faire des propositions concernant le corps et l’avenir de la profession au Sénégal.

"Les prochaines rencontres seront plutôt thématiques’, a-t-il fait savoir, soulignant qu’elles auront pour objectif de se pencher sur certaines difficultés relatives à l’exercice de la médecine, soit au niveau administratif ou au niveau technique.