APS : Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, anime jeudi à partir de 10H 30, au King Fahd Palace, une conférence de presse consacrée aux préparatifs de la venue en août au Sénégal du navire-hôpital "Africa Mercy".

Le navire-hôpital Africa Mercy va, durant son séjour au Sénégal, proposer des soins médicaux gratuits aux populations et principalement aux personnes souffrant de malformations faciales.

Ces personnes vont bénéficier des soins médicaux prodigués dans ce bateau-hôpital entièrement équipé qui propose aussi des interventions en gynécologie, ophtalmologie et soins dentaires.

Le navire dispose d’un personnel de 400 bénévoles venant de 40 pays différents avec 5 blocs opératoires, 82 lits, un scanner, un équipement complet pour des radios à rayon X ainsi qu’un laboratoire.

Des responsables de l’ONG Mercy Ships prendront part à cette rencontre avec les journalistes, de même que d’autres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, précise-t-on.