Venu présider la cérémonie de réception d'un bus de transport accompagné d'un lot de matériels au profit des élèves du Centre Talibou Dabo, le Ministre de la Santé et de l'Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a salué ce geste de l'Amicale des cadres de la Cbao. Cette action, dira t-il, vient répondre à un besoin prioritaire des pensionnaires du Centre mais aussi aux priorités du Ministère de la Santé et de l'Action sociale pour l'institution.
Ce don qui va renforcer le parc automobile contribuant ainsi à relever le défi de la mobilité et de l'assiduité est d'un coût global de 24 millions de FCfa, le matériel étant estimé à 3 millions.
Et Monsieur le Ministre de révéler dans son discours qu'un coup d'accélérateur sera donné aux chantiers actuellement achevés et leur équipement sera être au complet avant la fin du premier semestre 2019.
Déjà en septembre 2017, décision avait été prise de redonner à ce centre à vocation sociale son lustre d'antan. Du chemin à parcourir, il en reste encore et dans ce processus de remise à niveau de Talibou Dabo, l'acte posé par la Cbao devrait servir d'exemple aux autres entreprises.