" J'exhorte tout un chacun à communiquer avec son entourage pour inciter tout le monde à accepter de prendre 30mn de son temps pour effectuer un don de sang et contribuer à sauver des vies.
Le défi est grand puisque le Sénégal ne dispose que de 6,4 dons de sang pour 1.000 habitants alors que les besoins sont estimés à 10 dons pour 1000 habitants.
Le Sénégal a une forte tradition d'entraide et de solidarité et je compte sur la mobilisation de tous, et particulièrement des jeunes pour résorber ce gap.
Ce jour est aussi pour moi, l'occasion de remercier tous ceux qui contribuent à rendre disponible ce produit si précieux dans nos structures de santé."

Extrait du message du Ministre de la Santé et de L'action sociale. Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr presidait la cérémonie au centre national de transfusion sanguine où l'annonce a été faite de la construction en cours du centre régional de transfusion sanguine de louga et du démarrage au courant de l'année 2019, des travaux du crts de kaolack, dynamique qui va se poursuivre afin de doter chaque région d'un centre pour un approvisionnement régulier de produits sanguins de qualité.
Le thème retenu pour cette année est "Le don de sang et l'accès universel à des transfusions de sang sécurisé, en tant qu'élement pour atteindre a couverture sanitaire universelle".
Le slogan de la campagne 2019 est "Du sang sécurisé pour tous".