Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l'Action sociale s'est rendu, ce matin, au Poste de santé de Boussobé dans le district sanitaire de Touba.
M. Alassane Mbengue, accompagné du sous-préfet de Ndame, du Directeur général de la Santé, du responsable du personnel du MSAS, du MCR de Diourbel, est venu au nom du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr, compatir avec le personnel suite au braquage perpétré samedi dernier au niveau de ce Poste de santé. Le SG a exprimé la tristesse, la compassion et le soutien de la tutelle après avoir salué le courage des agents. Exprimant sa désolation, il a qualifié cette attaque de lâche avant de le condamner vivement. Un Poste de santé n'est pas un lieu que les bandits doivent prendre pour cible dira t-il.
Sur place, il a annoncé la restitution des 200.000 francs emportés par les assaillants et la remise de 500.000 autres francs en guise d'appui en médicaments. Pour les dégâts matériels, la DIEM va effectuer les réparations nécessaires assure le SG. Il demande au personnel de ne plus garder les recettes et de faire des versements quotidiens.
Le SG a par ailleurs lancé un appel au sous-préfet pour le renforcement de la sécurité après que ce dernier a exhorté les populations à avoir le réflexe d'alerte et évoqué l'installation de caméra de surveillance. M. Alassane Mbengue s'est aussi entretenu avec le personnel communautaire pour recueillir leurs principales doléances.